Yassa de poulet au four, accompagné de riz aux légumes.


04/04/2019
Yassa de poulet au four, accompagné de riz aux légumes.
Du Yassa de poulet accompagné du riz aux légumes pour une famille

Bientôt le week-end, nous vous envoyons découvrir  le Sénégal à travers l'une de ses spécialités culinaires. N'hésitez surtout pas à reproduire cette recette chez vous. Vous passerez un super moment en famille tout en dégustant le Yassa de poulet au four, accompagné de riz aux légumes.


Ingrédients:
du riz
des cuisses de poulet
10 oignons
4 cuillères à soupe de moutarde
2 poivrons
2 carottes
2 feuilles de laurier
1 gousse d'ail pressée
1 cube d'assaisonnement
du poivre noir
de l'huile
de la poudre d'assaisonnement
Préparation
Mariner les morceaux de poulet avec 2 cuillères à soupe de moutarde, de l'ail pressé, de la poudre d'assaisonnement, du poivre et 2 cuillères à soupe d'huile. Bien mélanger et réserver au frais pendant 3h.
Découper les oignons en lamelles. Mariner avec 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 cube d'assaisonnement, de l'ail pressé, du sel et du poivre. Réserver aussi au frais.
Après 3h au frais, mettre les morceaux de poulet au four (déjà Préchauffé).
Faire bien dorer les morceaux de poulet à four vif.

Dans une casserole mettre l'huile et faire revenir les oignons pendant 10min. Mettre 2 verres d'eau, les feuilles de laurier et ajouter les morceaux de poulet. Laisser cuire à feu moyen pendant 40min, remuer de temps en temps.

Faire précuire le riz au micro-ondes.

Mettre de l'huile dans une casserole et faire revenir le riz précuire quelque minutes. Ajouter l'eau et laisser cuire le riz.

Découper les poivrons et les carottes en dés faire bouillir dans de l'eau salé. Après la cuisson mélanger au riz cuit et c'est prêt.

Caroline N'Guessan

1 | 2