Ces cocktails avec ou sans alcool, et moins calorifiques que les autres


07/07/2019
Ces cocktails avec ou sans alcool, et moins calorifiques que les autres

Lors de fêtes, les soirs où l'on reçoit, le week-end ou pendant les vacances, on a envie de partager un apéritif mais par forcément d'alourdir la charge calorique. Alors minimisons la charge et maximisons le plaisir en dénichant des recettes de boissons délicieuses et surtout peu caloriques, avec cinq cocktails savoureux.

L’alcool étant très calorique et dangereux pour la santé, il ne faut pas en abuser.

Voici quelques recettes moins riches en calories, avec ou sans alcool, qui accompagneront votre soirée. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux ! N’oubliez pas, il est conseillé d’abuser des glaçons lorsque l’on prépare des cocktails. Cela permet de diluer l’alcool.

Le Cendrillon, cocktail sans alcool, 19 calories par petit verre

Un grand classique pour les adeptes des cocktails sans alcool ! Pour créer le Cendrillon, vous aurez besoin de 5cl de jus de citron, de 5cl de jus d’orange (sanguine) et de 5cl de jus d’ananas.

Mélanger les ingrédients à l’aide d’un shaker et servir frais dans un grand verre.

On peut ensuite décorer le verre à l’aide de sucre coloré et d’une tranche de fruit. À boire à la paille (mais pas en plastique) !

La Virgin Pina Colada, cocktail sans alcool, 24 calories par verre

Ce serait le cocktail préféré de Barack Obama !

Pour réaliser la Virgin Pina Colada, vous aurez besoin de 3 cl de sirop de Pina Colada, 2cl de jus d'ananas frais et de 9 cl de lait (de coco de préférence).

Mixer le tout avec beaucoup de glaçons et vous obtiendrez un mélange onctueux et frais. À servir dans un grand verre et ne pas oublier la petite touche fun en ajoutant un petit parasol dans le cocktail.

Le Mimosa, cocktail avec alcool, 73 calories par verre

L’alcool regorgeant de calories et étant dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.

Le Mimosa est un cocktail à base de champagne, un des alcools les plus sages côté calorique (regardez aussi l'index glycémique, ce qui rend finalement le vin rouge plus adapté à un programme minceur que le vin blanc en général).

Pour le réaliser, utiliser une coupe ou une flûte, y verser du champagne (la moitié du verre) puis du jus d’orange de qualité. Une orange pressée minute, c'est le mieux. Votre cocktail est alors déjà prêt à être dégusté !

 

Adolphe Angoua

Source : aufeminin.com

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2