Yassa au poulet


24/07/2019
Yassa au poulet
Le Yassa de poulet, un célèbre plat Sénégalais.

 

Classé parmi les célèbres plats du Sénégal, le Yassa est un plat simple, rapide à faire et souvent apprécié de tous, grâce à ses ingrédients de base simples et économiques.

Voici la liste des ingrédients :

3 oignons, jus de 2 citrons, 3 cubes maggi, sel, poivre, gingembre( facultatif), 2 cuillère à soupe de moutarde, 3 gousses d’ails, 4 feuilles de lauriers, 6 oignons tranchés, persils, 3 cuillères à soupe d’huile.

Commencer à mariner la viande et l'oignon à la veille à l'aide de la moutarde, du persil, de l'ail, du poivre en grain déjà pilé, du gingembre (pour juste parfumer; mais il reste facultatif) et du cube d'assaisonnement.

Bien malaxer avec vos mains puis recouvrir le bol qui a servi à la marinade. Vous pouvez aussi mariner la viande une heure avant la préparation, mais le mieux serait la veille.

Le jour de la préparation, retirer la viande du bol, la frire et la mettre de côté. Ensuite, mettre les oignons marinés au feu. Laisser les oignons cuire à feu doux puis rajouter la viande frit vers la cuisson, mettre le cube d'assaisonnement, du sel et un peu d'eau afin qu'elle cuisse parfaitement.

Ce repas peut s'accompagner du riz, de la pomme de terre, ou encore du couscous. Bon Appétit !!!

Lorraine Yao

 

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome