Le Hors-d’œuvres béninois


01/08/2019
Le Hors-d’œuvres béninois
Une entrée bénonoise pour raviver vos papilles.


 

Voici une entrée facile à réaliser, le hors-d’œuvres béninois. C'est une entrée d'origine Européenne qui a été modifiée par les béninois. Elle n'a pas besoin pour sa préparation du cube d'assaisonnement chimique.

Pour réaliser notre petite entrée à la béninoise, nous avons besoin de: 3 pommes de terre, 2 carottes, 1 oignon, ail, poivre, feuille de laurier, sel, 20 cl de bouillon de viande, de la crème fraîche, des boulettes de poisson/ viandes hachées de bœuf et la mayonnaise.

D'abord, commencer par blanchir les carottes et les pommes de terre déjà coupées en carré dans une eau bouillante. S'assurer qu'elles sont toujours croquantes et les retirer de l'eau.

Ensuite, mettre de l'huile sur le feu, ajouter l'oignon, l'ail écrasé, le poivre et les 20cl de bouillon de viande (cubes d'assaisonnement à l'Africaine), puis bien le mélanger pendant une minute. Ajouter les légumes, les lauriers, les boulettes ou viandes hachées, et continuer le mélange. À présent, mettre la crème fraîche et la mayonnaise. À feu doux, laisser cuire la préparation pendant quelques minutes. Enfin, couper le feu!!!, votre entrée est prête.

Bon appétit !!!

Lorraine Yao (stg)

 

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome