Gratin de pommes de terres aux boulettes de viande


Gratin de pommes de terres aux boulettes de viande
Ce plat dont on se souvient toute sa vie.

 

Découvrez pour ce début de week-end le gratin de pommes de terre, un plat facile à réaliser.

600 g de pommes de terre, 300 g de viande hachée, 1 œuf, 2 gousses d'ail hachée, 1 cuillère à soupe de farine, fromage râpé (gruyère râpé de préférence), lait, persil découpé finement, du piment en poudre, 1 cube de bouillon de volaille dilué dans de l'eau bouillante, sel et poivre.

Peler les pommes de terre. Les faire cuire dans une casserole remplie d'eau bouillante salée pendant 20 minutes, puis les purées. Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la viande, les gousses d'ail hachées,le persil découpé, le piment en poudre, l’œuf et la farine, bien malaxer avec les mains pour obtenir un mélange homogène. Prendre les pommes de terres purées pour ensuite les farcir du mélange obtenu.

Dans un plat allant préalablement beurré, déposer par couche successive les rondelles de pommes de terre farcies. Répartir sur le dessus les boulettes de viande et les parsemer de fromage et de crème fraîche. Verser le bouillon de volaille jusqu'au bord puis saler et poivrer. Couvrir le plat avec du papier aluminium et l'enfourner pendant 35 minutes environ, en surveillant la cuisson.

Servir votre plat bien chaud. Bon Appetit!!!

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte