Recette de pastels de banane plantain


10/09/2019
Recette de pastels de banane plantain
Recette de pastels de banane à la viande

Si vous aimez la cuisine et que vous adorez faire de nouvelles découvertes dans ce domaine, cet article est le votre. Aujourd’hui, nous avons décidé de partager une recette très originale avec vous, avec comme ingrédient principal, la banane plantain. Il s’agit tout simplement de la recette pour cuisiner, des pastels de plantains.

Sans plus tarder, nous allons énumérer tout ce dont il faut pour faire ce plat, et ensuite les différentes étapes à suivre afin de bien le réaliser.

Ingrédients

Au choix : la viande hachée ou le poisson (maquereau ou thon en conserve) ou la crevette épices ( oignon, persil, ail, poivre…) sel cube d’assaisonnement huile banane plantain ( pour foufou) farine fromage (vache qui rit ou autres fromages) eau

Préparation

1) Faire cuire la viande hachée (au choix)bien assaisonnée ( épices, sel,cube…), dans un peu d’huile.

2) Couper ensuite les bananes en 2-3 morceaux, tout en gardant la peau et les faire bouillir à peu près 10 min.

Le but est de pouvoir attendrir légèrement les bananes. Si l’étape est manquée, on se retrouve avec des bananes trop molles donc une pâte dont la consistance ne sera pas idéale pour les pastels.

3) Écraser chaque morceaux, avec le dos d’une fourchette.

4) Farinez le plan de travail. Prélevez une petite boule de pâte de banane plantain et étalez-la à l’aide d’un rouleau de pâtisserie fariné légèrement, en un disque. Le résultat devrait être homogène et ne pas coller au rouleau.

Attention cette pâte est fragile comme la pâte sablée, n’essayez pas de la faire trop fine car elle se déchirerait lorsque que vous la replierez.

5) Suivant la taille de votre disque, posez 1/2 à 1 cuillère à café de farce et de fromage. Refermez votre pastel et posez-le dans un plat. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte de banane plantain.

6) Faites chauffer un bain de friture. L’huile doit être chaude, mais non brûlante si vous souhaitez que vos pastels de bananes plantain ne soient pas brûlés.

7) Frire le tout jusqu’à obtenir des pastels bien dorées.

Servir chaud avec une petite sauce tomate un peu relevée.

Bon appétit!!

Josée BOUAFFOU (Stg)

Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome