Tajine de poulet aux citrons confits aux olives


02/10/2019
Tajine de poulet aux citrons confits aux olives
Un plat délicieux du maghreb qui va raviller vos papilles.

Pour le voyage culinaire de cette semaine, le cap est mis sur les pays du Maghreb. La Tajine, plat qui fait l’unanimité sur son délicieux goût est celui qui sera proposé cette semaine.

Pour faire le Tajine, nous avons besoin de :
- Poulet
- 4 gousses d'ail
- 3 oignons
- Curcuma
- Gingembre
- Piment
- Coriandre haché
- L'huile
- Beurre
- Olives rouge
- Citron
- Poivre
- Sel

Dans une casserole, verser l'huile et laisser chauffer. Faire fondre le beurre et mettre les oignons émincés. Attendre que les oignons soient translucides pour rajouter l'ail, le curcuma, le gingembre écrasé ou en poudre, le poivre, le sel. Rajouter également le piment et la coriandre. Bien mélanger le tout et mettre les morceaux de poulet. Continuer le mélange pour que le poulet s'imprègne parfaitement de toute la mixture. Déjà, on a une couleur superbe et une senteur époustouflante. Corriger le goût à souhait puis, renverser de l'eau pour permettre au poulet de bien cuire et par la même occasion de faire la sauce.
Il faut rappeler qu'il ne faut absolument pas mettre l'eau directement sur le poulet déjà imprégné des différents ingrédients, il faut plutôt la mettre sur les côtés. Laisser cuire à feu moyen pendant quarante cinq minutes.
À quelques minutes de la cuisson, presser un  demi-citron ainsi que les olives rouge qui sont faites pour la tajine. Ce délicieux plat maghrébin s'accompagne avec du pain, des pommes cuites ou frites.

Lorraine Yao ( Stg)

 

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome