Salade russe


27/11/2019
Salade russe
Une salade parfaite comme accompagnement des grillades.

La salade russe est une macédoine de légumes à base principalement de pommes de terre, carottes et mayonnaise, mais selon la région on y ajoute d’autres ingrédients. D'origine russe, cette salade est très appréciée pendant les Tamaara'a(grand repas,banquet) et accompagne les grillades et veau à la broche.

Pour faire cette salade il faut :

des petits pois des Carottes des pommes de terre des œufs durs des cornichons du persil cuillère à soupe de crème fraîche ou mayonnaise

Pour la préparation, procéder ainsi :

Faire cuire les pommes de terre, les carottes et les petits pois. Bien les égoutter. Couper les pommes de terre, les carottes, les cornichons, en petits cubes, ajoutez les œufs durs hachés, les petits pois, et la mayonnaise ou la crème fraîche. Bien mélanger le tout, ajouter un peu de sel si nécessaire. Servir la salade.

La salade russe doit être consommée de préférence bien froide. Certains ingrédients peuvent être omis si moins appréciés ou rajoutés tels que les crevettes cuites, surimis, maïs doux… même de l’oignon rouge haché finement.

Voici une délicieuse salade, qui sort de l'ordinaire, avec le mélange de tous ces ingrédients et avec une mayonnaise légère.

Josée BOUAFFOU (Stg)

 

1 | 2