Le Gboais koho ( mixture de gombos et d'aubergines acccompagnée de riz local)


06/01/2020
Le Gboais koho ( mixture de gombos et d'aubergines acccompagnée de riz local)
Le Gboais koho, plat Wè.

Après l'agitation des fêtes de fin d'année, on relâche la pression en cuisine en préparant vite fait. Voici une petite recette du peuple Wè, parfaite pour vos papilles. Appétissante et moins coûteuse, votre corps retrouvera le chemin de la modération, sans toutefois s'affamer.

Ça y est, les fêtes sont terminées, vous n'avez pas le courage de faire la cuisine, quoi de plus normal que d'essayer ce plat Wè facile à faire à base de mixture de gombo et d'aubergines. Pour cela il faut :

2 verres de riz long grain
5 aubergines
8 gombos frais du poisson mangne sec
3 piments rouges oignons
1 cube d'assaisonnement
sel
Huile rouge

Pour la préparation, il faut :

D'abord, laver les légumes gombos, aubergines, oignons et piments. Ensuite, les mettre dans une casserole et les porter à ébullition.
Après cuisson, retirer les légumes du feu et les renverser dans un talié ou un mortier. Ajouter le cube d'assaisonnement et le sel. Écraser le tout afin d'obtenir une pâte.
Dans une autre casserole, faire suer un peu d'oignon et ajouter le poisson, remuer et renverser la mixture. Cuire a petit feu et rajouter l'huile rouge. Griller légèrement pendant 7 a 10 min. Préparer enfin le riz.
Une fois que le riz est cuit , servir et mettre la sauce sur le riz.

Voila le Gboais Koho est prêt. Bon appétit !

Josée BOUAFFOU (Stg)

 

1 | 2