Poulet à la mayonnaise grillé au charbon ou poulet ''Mayo''


22/01/2020
Poulet à la mayonnaise grillé au charbon ou poulet ''Mayo''
Poulet Mayo, la recette de poulet en vogue à Kinshasa.

Consommé sans modération par bon nombre de personnes, le poulet Mayo est le nouveau plat en vogue à Kinshasa. Vraie œuvre d'art, c'est un poulet grillé et imbibé dans la mayonnaise, de quoi vous laisser l’envie d'en savourer un peu plus tous les jours.

Pour réaliser ce plat, il faut comme ingrédients:

Du poulet,

des oignons,

de la mayonnaise,

un peu de moutarde,

du poivre,

du gingembre,

du persil,

de l'ail,

du vinaigre blanc,

de l'huile,

du curry,

du sel,

des cubes d'assaisonnement,

du piment frais,

du citron,

des herbes de province.

Réalisation du plat

Pour la cuisson procéder comme suit:

Nettoyer et dégraisser le poulet avec du citron. Tremper le dans un peu de vinaigre blanc et du sel pendant 30 minutes. Passer les 30 minutes, bien rincer le poulet.

Ensuite assaisonner le poulet du mélange des ingrédients mixés ( ail, oignon, poivre, gingembre,du piment frais, herbes de province, persil, curry et du cube d'assaisonnement), bien malaxer et à la suite ajouter la mayonnaise, juste un peu de moutarde et de l'huile. Mariner le poulet et laisser macérer au frais toute une nuit.

Sur un grill posé sur du feu de charbon, disposer le poulet. Faire cuire le reste de la marinade et recouvrir chaque coté du poulet avec un peu de la marinade.

Dans du papier alu, mettre le poulet et renverser le reste de la marinade. Bien refermer et le mettre sur le grill pour une cuisson à l'étouffée.

Voilà le poulet Mayo est prêt à être dégusté avec toutes sortes d'accompagnement.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2

 

Videodrome