Appui budgétaire et au secteur agricole: La Banque mondiale approuve deux financements à la Côte d'Ivoire


Le directeur des Opérations de la Banque mondiale, Madani Tall. (Photo : DR)
En marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) tenues les 11 et 13 octobre 2013 à Washington, la Banque mondiale et le Gouvernement ivoirien ont procédé à la signature de deux conventions de financement.

Cette signature a eu lieu entre le directeur des Opérations de la Banque mondiale, Madani Tall et le ministre auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des finances, Nialé Kaba. La première concerne un crédit de 23,82 millions de dollars, soit environ 12 milliards de FCFAet un don de 26,18 millions de dollars, soit plus de 13 milliards de FCFAdestinés àfinancer le Projet d’appui au secteur agricole du gouvernement ivoirien, en faveur de paysans produisant cinq des cultures les plus rentables du pays, à savoir le cacao, le caoutchouc, le palmier à huile, la noix de cajou et le coton. Cette convention de financement, faut-il le noter, avait déjà été approuvée le 8 août dernier par le conseil d'Administration de la Banque mondiale à Washington.

S'agissant de la seconde convention de financement, il s'agit d'un appui budgétaire IDA de 50 millions USD, soit25 milliards de FCFAdestiné à soutenir les reformes du gouvernement en matière de transparence budgétaire, amélioration de l'environnement des affaires et la poursuite des reformes dans les secteurs agricoles qui constituent des sources de croissance comme le café-cacao, la noix de cajou, le riz, etc.

I.B. (Infos : Sercom Banque mondiale)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte