Tourisme: Un complexe hôtelier ouvre à Bingerville


Le maire Beugré Djoman et le chargé d'affaires de l'ambassade du Nigeria en Côte d'Ivoire, ont procédé à la coupure du ruban
Le complexe hôtelier Free World Hôtel a officiellement ouvert ses portes samedi dernier 12 octobre, à Bingerville.

Représentation du grand groupe nigérian du même nom basé à Lagos au Nigeria, ce complexe situé à l'entrée de la commune de Bingerville a été inauguré par le maire Beugré Djoman Nestor Dieudonné et le chargé d'affaires de l'ambassade du Nigeria en Côte d'Ivoire, SEM Akaniyene Jack Bassy. Le diplomate nigérian a saisi l'occasion pour remercier la population bingervilloise pour l’hospitalité accordée à ses compatriotes. Il a fait savoir que le Nigeria, à travers ce complexe hôtelier, veut marquer sa ferme volonté d'investir davantage en Côte d'Ivoire, un pays frère.

M. Chukwu Egwu, représentant M. Ivoh Ogbonaya Ukôbo, patron de ce complexe hôtelier, a lui aussi exprimé sa joie de pouvoir ouvrir cette représentation en Côte d'Ivoire. Il a informé que l'année prochaine, un complexe similaire verra le jour au Ghana.

Pour sa part, le maire de Bingerville, Beugré Djoman, a affirmé que ce complexe hôtelier contribuera à faire de sa commune, une ville moderne. Aussi s'est-il réjoui de cette initiative du peuple nigérian d'investir en Côte d'Ivoire, à partir de sa commune. « Nous allons raffermir nos relations avec l’ambassade, pour le bonheur de nos populations », a promis le maire de Bingerville. Notons que le Free World hôtel, c’est plus de 50 chambres avec une salle de réception et une discothèque.

Franck SOUHONE

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte