Paiement de la dette intérieure: Ce que les fournisseurs préparent


13/03/2012
Les prestataires de l’État, membres du Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d'Ivoire (Synafeci), préparent un coup.

Des informations fiables qui nous sont parvenues laissent croire que ces fournisseurs ont une importante réunion, aujourd'hui lundi 12 mars 2012 entre 9h30 et 11h30, à la salle Emmanuel Dioulo de l'hôtel du district d'Abidjan Plateau.

A en croire Gré Faustin, président du Synafeci, avec qui nous avons échangé par téléphone le samedi dernier 10 mars 2012, cette rencontre est capitale pour tous les opérateurs économiques exerçant en Côte d'Ivoire. Selon lui, à l'ordre du jour, sont prévus plusieurs sujets. Il s'agit du contrat d'assurance santé et vie, de l'opération immobilière des membres du Synafeci, du bilan des paiements des factures 2012-2011 et du cas des factures à l'Inspection générale des Finances.

Gré Faustin a soutenu qu'il est nécessaire que les opérateurs économiques assistent massivement à cette rencontre pour faire passer leurs véritables préoccupations relativement aux sujets à l'ordre du jour. Connaissant les tensions que suscite le sujet du paiement de la dette intérieure, il est certain que les débats seront houleux.

Hermance K-N

Hermance K.N

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2