ACCUEIL • Economie
Investissements étrangers en Côte d'Ivoire: Le Maroc au premier rang
Publié le : 11 janvier 2016 par Hermance K-N

La coopération entre la Côte d'Ivoire et la Maroc est à l'image de l'amitié entre ceux qui président les destinées de ces pays (Photo d'archives)
Les nombreux investissements effectués par les opérateurs économiques marocains et le Royaume chérifien dans divers domaines (construction, banque, téléphonie, cimenterie, tourisme, immobilier...) en Côte d'Ivoire depuis quelques années , ne sont pas passés inaperçus.
- Partagez sur
En effet, selon une information rendue publique par le site d’informations économiques et financières Financialafrik, cité par « Le Huffington Post », le samedi 9 janvier 2015, le royaume du Maroc est désormais le principal investisseur étranger en Côte d’Ivoire, avec 22% des investissements injectés dans l’économie du pays en 2015. 147 milliards de francs Cfa (environ 2,4 milliards de dirhams). Tel est le montant des financements investis par le pays du Roi Mohamed VI en Côte d'Ivoire, la première puissance économique d’Afrique de l’Ouest.
Le Maroc est suivi de la France et du Burkina Faso, qui enregistrent respectivement 16% et 11% des investissements privés effectués en Côte d'Ivoire. Le rang 2015 du Maroc, selon des sources concordantes, a progressé considérablement comparativement à 2014 où le pays ne revendiquait que 2% des investissements en Côte d’Ivoire.
Hermance K-N
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Hermance K-N
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.