Conséquences de la crise post-électorale

Le secteur des télécommunications a perdu plus de 100 milliards de fcfa


17/05/2012
Le secteur des télécommunications a perdu plus de 100 milliards de fcfa
Les journées nationales des technologies de l'information et de la communication(Jntic) se tiennent du 15 au 18 mai au palais de la culture. Pour cette 12e édition, plusieurs délégations étrangères ont fait le déplacement.

Le 12e salon des Journées nationales des technologies de l'information et de la communication(Jntic) s'est ouvert hier mardi 15 mai au palais de la culture de Treichville.

Plusieurs délégations d'acteurs du secteur des télécommunications venues du Burkina Faso, du Sénégal, du Congo et de la Côte d'Ivoire prennent part à cette 12e édition des JNTIC dont le thème est : '' Les femmes et les filles dans les Tic''. Lors de la cérémonie officielle d'ouverture, le président de l'Union des entreprises de Télécommunication(Unetel), Ahmed Cissé a relevé le caractère spécial de la présente édition qui, il faut le souligner, se déroule dans un contexte de sortie de crise.

Au dire de M. Ahmed Cissé, la crise post-électorale a durement impacté le secteur des télécommunications. ''Le secteur a perdu 100 milliards de fcfa'', a-t-il révélé. S'exprimant sur le choix du thème de la 12e édition des Jntic, il a confié que les Tic sont un puissant instrument pouvant permettre aux femmes et aux jeunes filles d'être au même niveau que les hommes. Aussi a-t-il invité la gent féminine à s'investir dans la maîtrise de ces outils.

Pour sa part, le ministre de la Poste et des Tic, Koné Bruno a reconnu que ''ces 4 dernières années, les Jntic ont atteint une dimension dont la résonance va désormais au-delà des frontières ivoiriennes''. Pour lui, ces journées sont une tribune pour débattre en profondeur de véritables problématiques du secteur et de dégager des solutions durables. Lui aussi s'est senti interpellé par le thème de la présente édition car dira-t-il, une attention particulière doit être accordée aux femmes et aux filles qui représentent une franche importante de la population. Notons que le 12e salon des Jntic referme ses portes le vendredi 18 mai prochain.

Franck SOUHONE

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2