JNTIC 2012: Orange présente son technocentre


18/05/2012
M. Samba Sene, Directeur du technocentre de Orange
A l'occasion des Journées nationales des technologies de l'information et de la communication(JNTIC) édition 2012, l'entreprise de téléphonie mobile Orange a présenté sa nouvelle trouvaille.

Dans le but d'impacter positivement la vie des populations, Orange Côte d'Ivoire Telecom a mis sur pied un technocentre qui sert de point d'encrage de toutes activités de cette société en Afrique subsahérienne. Ce technocentre a fait l'objet de présentation mercredi dernier 16 mai dans le cadre de la 12 édition des journées nationales des technologies de l'information et de la communication(Jntic) qui se tient depuis mardi dernier, au palais de la culture de Treichville.

M. Samba Sene, directeur de ce technocentre, a indiqué que sa structure comporte deux équipes reparties entre Abidjan et Bamako. Elles sont essentiellement composées de spécialistes du marketing, capables de concevoir et mettre sur le marché, des produits de service. ''Nous avons développé pour les femmes et les jeunes filles, des services spécifiques parce qu'il y a un grand besoin à ce niveau'', a fait savoir M. Samba Sene. Une action qui colle parfaitement avec le thème des 12e Jntic : ''Les femmes, les filles et les Tic''. Notons qu'en plus de cette conférence de présentation de son technocentre, Orange Côte d'Ivoire a organisé une rencontre B to B animée par Ashley Gaurézé, responsable Broad Band, sur les enjeux et les perspectives de la 3G.

Franck SOUHONE

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2