ACCUEIL Economie

Economie

Financement du secteur privé : La Cgeci veut mobiliser 3.000 milliards de F Cfa

Publié le : 01 septembre 2016 par Alassane SANOU

Le Patronat ivoirien veut contribuer à résoudre les difficultés de financement du secteur privé.

  • Partagez sur

Ils l'ont exprimé le 29 août 2016 au cours de la cérémonie de lancement du forum de haut niveau dénommé « La finance s'engage ».

Selon Souleymane Diarrassouba, président de la Commission de financement du secteur privé et du fonds de garantie du Patronat, ce forum organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) et ses partenaires dont la Banque africaine de développement (Bad) vise à proposer aux entreprises ivoiriennes et au Pme des solutions pertinentes à leurs difficultés de financement.

Ainsi, le forum qui se tiendra le 24 novembre prochain sera l'occasion pour les entreprises du secteur des finances de prendre des engagements qui porteront sur des montants et des programmes à fort impact sur le financement des Pme. « Les besoins du secteur privé sont plus des besoins en crédit d'équipement. Ce sont des montants très importants », a t-il expliqué.

A en croire les initiateurs, le forum se tiendra chaque année en vue de répondre progressivement et de façon efficace aux besoins du secteur privé qui a t-il rappelé sont estimés à environ 3.000 milliards de F Cfa.

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alassane SANOU

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.