Revalorisation de la baie de Cocody : Ou en sont les travaux ?


Le projet de revalorisation de la baie de Cocody initié par le gouvernement ivoirien prend forme petit à petit.

En effet, Said Zarrou, le président de Marchima Med, en a donné l'assurance le vendredi 09 septembre 2016. Au sortir d'une rencontre qu'il a eue avec le premier ministre Daniel Kablan Duncan, le responsable de l'entreprise marocaine en charge des travaux a appris que les travaux de cette première phase du projet qui étaient prévues s’étendre sur 9 mois ont à ce jour été réalisés à 60%.

Aussi, a t-il expliqué que l'entreprise va améliorer son rythme de travail pour achever cette première phase dans cinq mois. Il a à cet effet annoncé que les équipes travailleront de jour comme de nuit pour tenir ce délai.

Cette phase préalable qui consiste en un dragage complémentaire du front lagunaire et du chenal de l’indenie jusqu’ a la baie de Cocody, la réalisation de remblaiements hydrauliques et berges de la baie, la réalisation de cavaliers de protection des berges et le drainage des eaux usées et fluviales.

D'un coût global de 11 milliards de F Cfa, cette phase permettra surtout de résoudre le problème d’inondation et de congestion du trafic au niveau du carrefour de l’indenie et résoudre un problème environnemental qui celui de la dépollution de la lagune. La seconde phase qui elle, devra démarrer en 2017, va concerner entre autres la réalisation de la marina, les aménagements de la baie lagunaire et du parc urbain.

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte