Coopération Côte d’Ivoire-Bénin : Patrice Talon à Abidjan pour visiter les locaux de la BRVM


10/01/2017 | | Commenter l'article
758
Ph DR
Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, séjournera à Abidjan où il visitera mercredi 11 janvier à partir de 17h les locaux de la BRVM.

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va recevoir à son siège d’Abidjan-Plateau mercredi 11 janvier 2017 à partir de 17h Patrice Talon, Président de la République du Bénin.

Au cours de cette visite majeure, il sera question des récentes performances de la BRVM sur le continent et à l’international ainsi que du soutien des pays de l’UEMOA notamment du Bénin à la BRVM. Elle sera également l'occasion pour S.E.M. Patrice Talon, Président de la République du Bénin, de découvrir les locaux et les installations de la BRVM. Ancien administrateur de la BRVM, le président béninois est par ailleurs le parrain des festivités des 20 ans de l’institution.

Créée en 1998 en remplacement de l’ancienne Bourse des valeurs d’Abidjan, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) est la seule bourse régionale effective du continent. Elle permet aux États membres de l’UEMOA, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, ainsi qu’à tout opérateur étranger d’échanger des titres et des obligations.

Sa valeur boursière est d’environ 1,6 millions de dollars et la valeur annuelle des échanges est d’environ 20 millions de dollars. Une quarantaine de sociétés y sont actuellement cotées.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte