Bocanda : Des faux billets de 10.000 Fcfa en circulation sur le marché


17/02/2017 | | Commenter l'article
781

Après le rejet des pièces de 250 Fcfa, les populations de Bocanda sont confrontées à un autre problème ces derniers jours.

 De fait, il s’agit de la circulation sur le marché, de faux billets de 10.000 F cfa. Et cette situation n'est pas sans conséquence pour la population car, les victimes se comptent par dizaines. Celles-ci ont fait l’amer constat, après le départ des utilisateurs de ces faux billets. Les exemples sont légion dans ladite ville où cet état de fait alimente désormais les conversations. Les commentaires vont bon train. Quels en sont les auteurs ? Francis Akpoué, l’une des victimes qui s’est confiée à nous, a une idée là-dessus. Mais avant, il nous montre un faux billet faisant ressortir sur une partie, une couleur bleue, qu’il a pris soin de coller sur une étagère dans son local. Pour ce gérant d’un cyber, cette situation inhabituelle, est liée à l’extraction de l’or dans la région, avec la présence massive d'orpailleurs. Ceux-ci ont doublé voire triplé la population.

A lire aussi: U footballeur arrêté avec 26 millions de F Cfa de faux billets de banque.

Comme lui, d’autres personnes n’ont pas hésité à abonder dans le même sens. Le phénomène ne facilite pas les transactions commerciales parce qu'il y a la peur de prendre des billets sans utilité, causant des pertes dans la gestion de leurs revenus. Un tour sur le marché de Bocanda, nous a permis de mieux cerner cette préoccupation qui n’en demeure pas moins une réalité. A preuve, lors de notre passage, une commerçante assise derrière son étal, se plaignait d’avoir encaissé, il y a quelques jours, un billet de 10.000 Fcfa. « Mais en faisant le point de ma vente de la journée, j’ai vu que c’était un faux billet car, il est différent des autres que j’avais », a-t-elle regretté.

 

Etienne de Jesus (correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte