Métro d’Abidjan : Du nouveau sur le projet


Photo d'illustration

Les choses devraient connaître une évolution relativement au projet de construction du métro d’Abidjan.

 Le projet a, en effet, constitué un des principaux sujets sur lesquels le chef de l’Etat Alassane Ouattara a échangé avec son homologue français Emmanuel Macron, le dimanche 11 juin 2017, selon Jeune Afrique. S’il n’a pas donné les détails des échanges en ce qui concerne le projet, le président de la République a, à en croire l’hebdomadaire, salué le numéro un français pour « son engagement à nous aider à démarrer très rapidement le métro d’Abidjan ».

A relire: De nouveaux changements dans la réalisation du projet du métro d'AbidjanDe nouveaux changements dans la réalisation du projet du métro d'Abidjan

En décembre dernier, le vice-président Daniel Kablan Duncan, alors premier ministre avait annoncé la volonté de l’Etat ivoirien de livrer la première tranche du projet à la mi-2020. Il avait annoncé l’arrivée du ministre français de l’économie et des finances Michel Sapin en vue de conclure les financements nécessaires au démarrage effectif du projet. Long de 37 km, ce réseau routier vise à améliorer la circulation dans la capitale ivoirienne. Cela en permettant de transporter entre 250.000 et 300.000 personnes au quotidien.

 

Hermance K-N

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte