Création d'emploi

Le ministre Adjoumani à l'assaut des investisseurs européens


15/06/2012
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani, est en visite en Europe (Ph. d'archives)
En marge de la 144ème réunion du Fonds des Nations Unies pour l'alimentation (FAO), pour laquelle le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani séjourne présentement à Rome (Italie), celui-ci aura à rencontrer plusieurs investisseurs européens.

Sur invitation, rapporte un communiqué du service communication dudit ministère, Kobénan Kouassi Adjoumani se rendra en Hollande où il aura une séance de travail avec les dirigeants de Marel Stork. Une entreprise spécialisée dans la production animale et de l'équipement et qui désire s'installer en terre ivoirienne. En se rendant en Hollande, le ministre ivoirien entend finaliser les modalités d'investissement de cette entreprise afin qu'elle s'implante en Côte d'Ivoire et qu'elle favorise l'emploi. Le groupe Koudjis, spécialisé dans le domaine d'aliments de bétail et qui a déjà une filiale en Côte d'Ivoire, est également inscrit sur l'agenda du ministre des Ressources animales et Halieutiques. D'ailleurs, les responsables de ce groupe ont, récemment, effectué une mission en Côte d'Ivoire. Avec eux, le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani va explorer les voies et moyens pour la redynamisation la filière porcine. Et c'est pour cette raison que le directeur de la Société d'abattage et de charcuterie, Dr Husseine Boka, a fait partie de la délégation du ministre en Europe. Plusieurs rendez-vous seront également honorés par le ministre en vue de convaincre les partenaires européens à venir investir dans les ressources animales et halieutiques en Côte d'Ivoire. A noter que la mission conduite par le ministre Adjoumani, sera de retour le 17 juin prochain.

G. DE GNAMIEN

G de Gnamien

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2