Autoroute du nord : SOROUBAT sommée de reprendre les travaux.


20/04/2017 | | Commenter l'article
1701

L’Etat ivoirien a exigé de l’entreprise Soroubat la reprise des travaux de l’autoroute du nord sur plus de 31 kilomètres. Cela, après la constatation de l’état de dégradation avancée en certains endroits de l’ouvrage.

Inaugurée le 11 décembre 2013, l’autoroute du nord connait un état de dégradation avancé et inquiétant en certains endroits. Face à cette situation, l’Etat ivoirien à travers le ministère des Infrastructures économiques a sommé l’entreprise SOROUBAT de reprendre une partie des travaux.

Selon une source proche du ministère des infrastructures économiques, l’entreprise tunisienne a été contrainte de reprendre 31.5 kilomètres entre Toumodi et la capitale politique Yamoussoukro d’ici aout 2017.Ces travaux consisteront en la correction des dégradations subies par ce tronçon. Par ailleurs, il est important de noter que des actions dans ce sens sont menées depuis le 23 février dernier pour livrer cette partie de l’autoroute d’ici fin aout.

L’entreprise tunisienne doit également reprendre les travaux de canalisations des eaux. Le coût global des travaux est estimé à 14.37 milliards FCFA que devrait débourser l’entreprise BTP au risque d’être suspendue du marché ivoirien sur une période de cinq ans au moins.

Donald Corentin KOFFI

Donald Corentin KOFFI |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte