Agrobusiness : Après la déclaration du Pdg de Monhévéa, des souscripteurs menacent


S’ils se sont réjouis de la récente sortie du Pdg de Monhévéa, ils n’en sont pas moins remontés contre certains responsables de sociétés.

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook et signée de son Sécrétaire général, Sérifou Hamed, le Syndicat des investisseurs indépendants de l’agrobusiness en Côte d’Ivoire (Siiabci) a dit sa satisfaction face au dernier communiqué de Yapi Christophe, Pdg de Monhévéa qui s’inscrit selon le Syndicat dans la droite ligne des solutions attendues.

A relire: Christophe Yapi rompt le silence et parle au chef de l'Etat

 « La déclaration de monsieur Yapi est conforme à la stratégie du Siiabci décrite dans notre mémo stratégique. Monsieur Yapi réitère clairement sa volonté et sa capacité à respecter ses engagements contractuels envers nous les souscripteurs. Il nous demande de patienter jusqu'à novembre 2017 pour connaitre les modalités de paiement des RSI. Ceci va dans la droite ligne de la solution à l'amiable entre les souscripteurs et les entreprises que le Siiabci a toujours privilégiée. Le Siiabci attend novembre 2017 pour en savoir d'avantage sur les modalités de paiement de Agronomix / Mh. », indique la déclaration.

Qui annonce par ailleurs des actions à l’encontre des sociétés dont les responsables ne se sont pas encore attelées à trouver des solutions jusqu’à ce jour. En effet, le Siiabci a appris que, contrairement au responsable de Monhévéa dont il attend comme convenu les modalités de remboursement des retours sur investissement en novembre 2017, les autres sociétés qui ne s’inscriront pas prochainement dans la même veine, seront poursuivies.  Le Siiabci ne souhaite entrer en confrontation avec aucune entreprise d'agro-business. Mais si nous n'avons pas de solution à l'amiable avec une entreprise, nous entrerons en confrontation avec cette entreprise. Le cabinet bourdon se manifestera très bientôt auprès des sociétés avec qui nous n'avons aucune solution à l'amiable en vue », peut-on y lire.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte