Campagne cacaoyère 2017-2018 : Le prix garanti du cacao pourrait atteindre 750 Fcfa


A l'approche de la campagne cacaoyère 2017-2018 qui démarre en octobre prochain, le Conseil du café-cacao (Ccc) s'est prononcé, mercredi 13 septembre 2017, sur le prix garanti au planteur de cacao.

Le site Commodafrica.com qui donne l'information indique que des responsables du Conseil du café-cacao ont affirmé être proches d'un accord avec les acteurs de la filière, qui porterait le prix bord champ à 750 Fcfa le kilo au démarrage de la campagne principale 2017-2018 qui court jusqu'à mars prochain.

Sur le sujet: Un gros scandale dans la production du cacao dévoilé

Rappelons que face à la chute des cours de cette matière première agricole, la Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de fèves de cacao, avait revu à la baisse le prix bord champ, qui est passé de 1 100 Fcfa le kilo à 700 Fcfa. Cette hausse du prix garanti serait compensée par le maintien à 16% de la taxe à l'exportation qui avait été abaissée de 22% à 16% en avril afin d'atténuer l'impact de la chute des cours sur les exportateurs.

 

E.L.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte