Téléphonie mobile : Près de 5 milliards de F Cfa d’amende à Mtn, Moov et Orange pour défaut de qualité de réseau


Les 3 opérateurs de téléphonie mobile exerçant en Côte d’Ivoire ont tous été sanctionnés pour défaut de qualité de service.

Orange, MTN et Moov devront respectivement payer 2, 88 milliards de F Cfa, 1,736 milliards de F Cfa et 1,150 milliards de F Cfa comme sanction pour manquement à la qualité des services produits. L’information a été donnée le 22 septembre 2017 par le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci), Bilé Diéméléou.

A relire: Côte d'Ivoire/ Qui est le nouvel opérateur de téléphonie mobile?

Il a alors expliqué que ces sanctions ont été prononcées le 29 juin 2017 à l’issue d’un audit réalisé sur la qualité des services de réseaux (voix, data, Sms global, centre d’appel). Outre ces manquements, l’audit a permis d’établir un classement des opérateurs en fonction de la qualité des services fournis par chacun d’eux.

Ainsi, Orange décroche la 1ère place en ce qui concerne le service voix suivi de MTN et Moov. En data (Internet), MTN offre le meilleur service devant Orange et Moov. Pareil pour le service SMS où Moov et Orange occupent les 2e et 3e performances. La réalisation d’un nouvel audit de qualité de service 2017 est prévue pour la mi-octobre selon le premier responsable de l’Artci.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte