ACCUEIL • Economie
Métro d’Abidjan : Ce qui est prévu pour les populations touchées
Publié le : 05 octobre 2017 par Alassane SANOU

Alors que les premiers travaux seront lancés en novembre 2017, comment se fera la prise en charge des populations impactées.
- Partagez sur
Le projet de construction du métro d’Abidjan prend progressivement forme. Après l’adoption en juillet dernier d’un décret relatif à la libération des emprises du projet, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé pour la fin du mois de novembre 2017 le début des premiers travaux. Sur les 2 milliards d’euros de prêts consentis par la France pour la construction de l’infrastructure, une part importante a en effet été prévu pour la prise en charge des personnes impactées par le projet. Il s’agit de 80 millions d’euros soit 52 476 560 000 de F Cfa qui serviront au dédommagement pour le démantèlement de l’habitat informel sur le tracé de la ligne numéro 1.
A relire: Métro d'Abidjan/ Les premiers travaux lancés en novembre 2017
Ces ressources permettront de prendre en charge les populations impactées par le projet en fonction de plusieurs critères dont leurs activités économiques. « Quand on traverse ces zones très déshéritées qui vont être transformées inévitablement, il faudra aussi un accompagnement social très important. Il va permettre la réhabilitation de plusieurs quartiers. Il va permettre un brassage de population. Et il va être aussi très important pour l’environnement. », a indiqué Jean-Yves le Drian, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères qui était à Abidjan les 2 et 3 octobre dan sle cadre du forum économique Rencontres Africa 2017.
Alassane SANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.