Remboursement Agrobusiness : Ce qui est prévu en novembre


Le processus de remboursement des souscripteurs d’agrobusiness va bon train au vu des dernières évolutions de l’affaire.

Il n’y a pas que le Directeur général de Monhévéa, Yapi Christophe qui sera attendu en novembre prochain pour le remboursement des souscripteurs de l’agrobusiness. Si le directeur de la société d’agrobusiness a promis se prononcer sur les modalités de remboursement des souscripteurs en novembre, le gouvernement entend également passer une étape importante dans l’opération de remboursement, ce même mois.

A lire aussi: Agrobusiness/Remboursement des capitaux: Des souscripteurs annoncent des actions contre des sociétés

Selon le nouveau planning de production des états des réclamations et des retardataires du dossier agrobusiness produit par l’équipe en charge de l’élaboration des listes, c’est le 03 novembre prochain que l’Administrateur séquestre rentrera en possession de la dernière liste. Celle-ci comportera les réclamations et l’enrôlement des retardataires de plusieurs sociétés à savoir Respiidia, Maktub, Agriproinvest, African web, Nouramba, Poly Agrobiz, Sagrici, Eburnie Holding, et Afrique au champs. Ce mardi (24 octobre 2017), celui d’Agrielivoire sera transmis quand la liste définitive des souscripteurs de Mon succès et Agribio sera elle, arrêtée le 27 octobre 2017.

A relire: Remboursement des souscripteurs d'agrobusiness/ Ce que Christophe Yapi projette pour novembre

Bien avant 4 vagues ont déjà été transmises. Il s’agit de celle du 06 octobre qui concernait les listes de Monhévéa et Green web. Celle de Cifide a été transmise le 11 octobre et a été suivie des listes des souscripteurs de Agriig, Agricash et leader Invest le 16 octobre. « En tenant compte d'une semaine pour l'ensemble des contrôles auxquels nous devons procéder, nous nous proposons de publier les listes sur le site agrobusiness.ci le vendredi 10 novembre 2017 », a révélé Drissa Koné, l’administrateur séquestre dans une communication diffusée sur le site internet ouvert à cet effet.

C’est donc à cette date que les listes définitives des souscripteurs de chaque société d’agrobusinesss seront connues.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte