Pont Hkb : Les responsables lèvent la mesure sur ''la monnaie exacte exigée'' et s'expliquent


Les responsables de la société en charge de la gestion du pont Henri Konan Bédié, ont levé la mesure exigeant la monnaie exacte au paiement en donnant plus de détails sur les motivations de ladite mesure.

Entrée en vigueur le jeudi 09 novembre 2017, la décision de la Socoprim, le concessionnaire du pont Hkb de ne prendre que la monnaie exacte aux différents guichets a été levée. L'annonce en a été faite par le directeur adjoint d'exploitation du pont, M. Lionel Atindehou, dans une intervention au journal télévisé de 20h, le dimanche 12 novembre 2017 sur la première chaine de la télévision ivoirienne. La mesure avait vivement critiquée de part et d’autre. Lors d'une première intervention sur la chaine nationale le 11 novembre 2017, le directeur adjoint d’exploitation de la Socoprim en avait donné les raisons. A l’en croire, cette mesure serait consécutive à une rupture de monnaie au niveau de la société elle-même. Une situation qui, a-t-il expliqué, a été accentuée par l’incapacité de la Banque centrale à les approvisionner en monnaie.

A lire aussi: Pont HKB/ La monnaie exacte désormais exigée au péage

« Depuis pratiquement trois ans que le péage existe, nous avons toujours été appuyés par la Banque centrale (Bceao, Ndlr) pour l’approvisionnement en monnaie. Elle nous a toujours aidés dans ce sens. C’est ce qui nous permettait de rendre la monnaie au quotidien aux usagers qui payaient. Malheureusement depuis quelque temps, on fait face à une situation où la banque centrale n’arrive plus à nous approvisionner. Nous avons été malheureusement confrontés à une pénurie de monnaie qui nous a donc obligé à prendre cette mesure. », a fait savoir le cadre de la Socoprim.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte