Baie de Cocody : 60% des travaux déjà réalisés


Lancés en janvier 2016, l’état d’avancement des travaux de réalisation de la Baie de Cocody en intéressent plus d’un en Côte d’Ivoire.

Au nombre de ceux-ci, le vice-président Daniel Kablan Duncan qui a effectué une visite le vendredi 10 novembre 2017 sur le chantier de l’infrastructure. A cette occasion, le vice-président a pu s’enquérir de l’état d’avancement desdits travaux. A en croire le directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Pierre Dimba, ce sont un peu plus de 60% des travaux qui ont été réalisés à ce jour en ce qui concerne la première tranche du projet.

A relire: Révalorisation de la baie de Cocody/ Où en sont les travaux

« Nous avons réalisés un peu plus de 60% de la plateforme. Elle constitue la première tranche du projet. Ce qui a déjà été réalisé représente la première phase de cette première tranche », a-t-il appris. Consistant essentiellement en la réalisation de la plateforme qui accueillera les infrastructures et les équipements (la maison Ivoire, les aires de jeux, la gare multimodale, les promenades, …), la réception provisoire des travaux de cette première phase est prévue pour décembre prochain. La réalisation des promenades, représentant les 40% restants devant être effective d’ici là.

L’autre phase importante du projet à savoir l’ouverture du fleuve Comoé d’un montant de 19,12 milliards de F Cfa consistera entre autres à augmenter le degré de salinité de la baie afin de réduire la prolifération de la faune aquatique. Celle-ci devra démarrer au second semestre de l’année 2018.

 

 Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte