Remboursement dans l’agrobusiness : La liste définitive des souscripteurs pas encore disponible


Annoncé pour le jeudi 16 novembre 2017, la liste définitive des souscripteurs d’agrobusiness pris en compte dans le cadre du remboursement n’est toujours pas disponible.

Second report de la publication de la liste définitive des souscripteurs d’agrobusiness. Dans le calendrier présenté par l’Administrateur séquestre le 10 novembre dernier, cette liste devait être disponible le 16 novembre 2017 après concertation avec le Doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance et les associations des souscripteurs les 13 et 14 novembre. Invité à prendre part aux travaux aux côtés des autres associations représentant les souscripteurs, le Syndicat des investisseurs indépendants de l’agrobusiness en Côte d’Ivoire (Siiabci) a décliné la proposition de l’administrateur séquestre.

A lire aussi: Agrobusiness/ Les précisions de l'Administrateur séquestre sur la procédure de remboursement

Contacté le 14 novembre 2017, le syndicat à travers une communication a expliqué les raisons de ce refus. « Les bureaux du SIIABCI se sont réunis en urgence pour analyser les contours de la participation de notre organisation à cette réunion. Après présentation des différents arguments, un vote s'est tenu. Le résultat de ce vote donne le résultat suivant : 9 contre et 2 pour. Les bureaux du SIIABCI déclinent donc l'invitation de l'administrateur séquestre à cette réunion d'information relative à l'état d'avancement du dossier d'agro-business. », y lit-on.

Sur le sujet: Remboursement dans l'agrobusiness/ Yapi Christophe attendu le 27 novembre 2017

Voilà qui pourrait constituer un obstacle dans le déroulement de l’opération de remboursement entrepris par le gouvernement.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte