Promotion de l’entreprenariat: Une institution bancaire remet des chèques à des femmes


Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et Banque Atlantique, ont procédé à une remise de chèques à des femmes entrepreneures, premières bénéficiaires des financements octroyés dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

La cérémonie s’est tenue en présence de MM. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Habib Koné Directeur Général d’Atlantic Business International et Arsène Coulibaly, Directeur Général de Banque Atlantique et devant un parterre d’invités du monde des affaires et des médias.

Lancé au mois d’août dernier, le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin, doté d’une enveloppe de cinq (05) Milliards de FCFA soutient ainsi dix premières entreprises dirigées par des femmes, essentiellement des structures de micro entreprise. Ce premier bilan porte sur un montant global de 260 millions de FCFA, accordés par Banque Atlantique sous forme de crédits pour financer les besoins liés au cycle d’exploitation ou d’investissement des premières entreprises sélectionnées par le Ministère et répondant aux critères prédéfinis.

Soucieux de la diversité du tissu économique et de l’émergence de l’entreprenariat féminin,  le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et Banque Atlantique confirment à travers cette cérémonie de remise de chèques, leur engagement dans un partenariat permanent en vue de promouvoir l’entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique.

Le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin vise à faciliter l’accès au crédit bancaire aux femmes chefs d’entreprise y compris de start-up, tout secteur d’activité confondu. L’initiative permet de stimuler concrètement le financement en faveur des femmes, faisant progresser l’inclusion financière, en ligne avec les ambitions d’un des accords signés dans le cadre de la visite en Côte d’Ivoire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 27 février 2017, par M. le ministre Souleymane Diarrassouba et M. Mohamed Benchaaboun, PDG du Groupe BCP, en présence de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte