Industrialisation, réforme fiscale, … : Ouattara annonce les grands chantiers de 2018


Le gouvernement ivoirien procèdera cette année à la réalisation d’importants chantiers dans divers domaines de la vie économique nationale.

Dans son adresse du nouvel an aux populations, le président de la République Alassane Ouattara a annoncé d’importants chantiers pour la nouvelle année. Au plan agricole, et plus particulièrement dans le secteur du cacao, le chef de l’Etat a fait part de ce que des dispositions avaient été prises en vue « d’améliorer la gestion de la filière cacao et rendre le système plus résistant » à des crises comme celle qu’a connue la filière l’an dernier. Il s’agit essentiellement d’accroître les volumes de transformation locale des principales matières premières agricoles en l’occurrence le cacao et l’anacarde.

Une action qui permettra à l’en croire de doter la Côte d’Ivoire d’une industrie plus importante avec des produits à plus forte valeur ajoutée tout en générant de nombreux emplois et de meilleurs revenus aux producteurs. « Nous devons assurer une participation plus importante de nos entreprises et Pme nationales à ce processus de transformation de notre économie. », a-t-il laissé entendre. Et d’assurer de la poursuite des actions de développement de l’environnement des affaires en renforçant le dialogue avec le secteur privé et en accélérant les reformes structurelles et sectorielles engagées à cet effet.

Par ailleurs, un accroissement des recettes fiscales s’impose, selon le chef de l’Etat pour « maintenir l’élan remarquable de la croissance économique ». Aussi, a-t-il informé de la volonté du gouvernement d’accélérer à partir de 2018, la mise en œuvre complète de la réforme fiscale en vue d’améliorer les finances publiques.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte