Aliko Dangote annonce de nouveaux investissements en Côte d’Ivoire

Le milliardaire à Abidjan en février prochain

Aliko Dangote, le milliardaire nigérian sera à Abidjan dans le courant du mois de février dans le cadre de nouveaux investissements qu’il entend réaliser en Côte d’Ivoire.

Après sa cimenterie, l’homme d’affaire nigérian Aliko Dangote, veut accroitre ses investissements en Côte d’Ivoire et cela dans divers secteurs d’activités. Il a fait part de cette ambition au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui l’a reçu en audience le 23 janvier 2018 en marge du forum économique de Davos, en Suisse. 

Aen croire Fraternité Matin qui en donne l’information, les détails de ces investissements seront connus dans la seconde moitié du mois de février 2018 à l’occasion d’une visite qu’effectuera Aliko Dangote en Côte d’Ivoire.

« Je suis heureux de l’entretien que je viens d’avoir avec M. Dangote à une audience que le chef de l’Etat lui avait déjà accordée à Abidjan. Je suis tout aussi heureux de constater que nous sommes maintenant en train de conclure quasiment les discussions que nous avons sur ses projets d’investissements en Côte d’Ivoire. Dans la deuxième quinzaine de février, il viendra lui-même dire au chef de l’Etat dans quelle mesure, comment et quand, exactement, ces investissements seront réalisés. », a laissé entendre le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

A relire: Investissements en Côte d’Ivoire : Amadou Gon et Aliko Dangote se parlent

Selon l’entrepreneur nigérian, la diversification de ces investissements est due à ses liens particuliers avec la Côte d’Ivoire. Il a également relevé l’attractivité de l’économie ivoirienne du fait des politiques d’investissement initiées par les autorités. « Nous avons une cimenterie d’une capacité de 3 millions de tonnes par an en Côte d’Ivoire. Il s’agit maintenant d’étendre nos investissements dans d’autres domaines, notamment l’agro-industrie. Ce, au regard des politiques d’investissement mises en place en Côte d’Ivoire. Nous avons parlé de la transformation de la noix de cajou et du cacao. (…) Les investissements que nous prévoyons de faire vont contribuer à améliorer la vie de la population, les accompagner dans la première transformation de ces matières premières agricoles », a-t-il appris.

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte