Transport terrestres, des précisions sur le renouvellement du parc automobile: « Aucun véhicule retiré sans la volonté de son propriétaire »


Le renouvellement du parc automobile ne sera pas une action obligatoire pour les transporteurs. C'est la précision que le Directeur général du Fonds du développement du Transport routier (Fdtr) tient à partager avec les opératuers du domaine.

Dans un comuniqué dont copie nous est parvenue, M. Mohamed Kouyaté annonce qu'aucun ''Gbaka'' ou véhicule de transport ne sera retiré de la circulation sans la volonté de son propriétaire. Ce, contrairement aux informations répandues qui ont mis en alerte certains transporteurs. « En aucun cas il n'a été questio pour le Fdtr de procéder à un remplacment forcé et systématique de quelque véhicule que ce soit », a indiqué le Directeur général.

Bien au contraire, il a réaffirmé la volonté du gouvernement de moderniser le secteur du transport dans un souci de lutter contre les accidents de la route et la pollution de l'air. D'où l'initiative du renouvellement du parc d'automobile en Côte d'Ivoire. « Le Fdtr se tient à la dosposition de tous les transporteurs qui le désirent pour mes aider à renouveler leur parc automobile. », a lancé M. Kouyaté.

 

F.D.B

 

communique dg fdtr

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte