Reprofilage de voie à Port-Bouet : Lassana Cissé vole au secours des populations


La population est sortie massivement pour remercier Lassana Cissé

La cité Belle-Ville du quartier Jean-Folly dans la commune de Port-Bouet aura très bientôt un nouveau visage. Le président du Mouvement ivoirien pour la renaissance démocratique (Mird), Lassana Cissé, a entamé les travaux de reprofilage de la voie de ladite cité, dans la matinée du mardi 6 février 2018.

Les habitants de Belle Ville à Jean-folly, dans la commune de Port Bouet, ont poussé un véritable ouf de soulagement dans la matinée du mardi 6 février 2018. La raison? Lassana Cissé,  président de l’Ong Mird (Mouvement ivoirien pour la renaissance démocratique) a décidé de reprofiler la rue Béhonao Julien Dubois de Jean-fooly. Cette rue part du carrefour casier au terminus de Belle Ville.

Environ 2 km 400 de voie sur 15m de largeur sont concernés par ces travaux de reprofilage pour un coût de 5 millions de F Cfa. Selon le bienfaiteur, il ne pouvait rester indifférent aux cris de cœur des habitants de la cité car, certaines voies à Port-Bouet sont impraticables. Il a expliqué que c’est un geste logique qui vient donc pour soulager la population. Par ailleurs, il a annoncé sa volonté de financer le reprofilage d’autres voies dans la commune à hauteur de 25 millions de F Cfa.

Gourizro Bi Botty Hébert, l’un des membres fondateurs du quartier, a au nom des habitants, traduit la joie d’accueillir ces travaux. Selon lui, cette action de l’opérateur économique vient mettre fin au problème de voirie que connaît ce quartier.

Au nom des femmes du quartier, Gougnan Djénéba a réitéré la  satisfaction et la gratitude des populations du quartier au donateur. Elle en a profité pour faire des doléances relativement  au problème des caniveaux dans ledit quartier. Elle a également invité la population à soutenir le président de l’Ong Mird pour toutes ses actions posées à leur endroit.

Mélèdje Tresore (stg)

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte