Fluctuation du prix du cacao: L'ANAPROCI annonce son retour pour ''le bonheur'' des producteurs ivoiriens, une AG prévue le 28 février


DR

L'Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (ANAPROCI) annonce son retour les jours prochains, avec de nouvelles instances dirigeantes, pour ''le bonheur du producteur de café-cacao et pour la prospérité de la Côte d’Ivoire''.

 

Jeudi 08 février 2018, au cours d'un point de presse animé par le comité d'organisation de l’Assemblée Générale Mixte de l’ANAPROCI qui aura lieu le mercredi 28 février prochain à l’Hôtel Communal de Cocody, Hubert Dessi, entouré du Président intérimaire de l'Association, Diallo Daouda, et de Boua Kouamé, Président du Comité de restructuration et d’Accompagnement des Activités du Conseil d’Administration, a annoncé la reprise effective des activités de l’ANAPROCI avec pour objectif majeur son repositionnement en tant que structure leader de la filière café-cacao.

«Ces 03 dernières années, le prix du cacao a varié en dents de scie. Certains producteurs, syndicats et autres personnes concernées par ce secteur d’activités ont réagi de manières différentes. Le Président de l’ANAPROCI, monsieur Séri GERVAIS et son bureau ont dû produire plusieurs déclarations dont celle du 02 mars 2017 appelant les uns et les autres à l’apaisement. L’ANAPROCI reconnaît le droit à la grève. Cependant, il faut éviter de retourner le couteau contre soi-même », a-t-il situé.

Placé sous le haut patronage du Président Henri Konan Bédié, planteur à Daoukro, l’Assemblée Générale permettra à l’ANAPROCI d'apporter sa contribution à la politique agricole de transformation de nos matières premières prônée par le Président de la république, Alassane Ouattara, a indiqué Hubert Dessi. Créée en 2001, l’ANAPROCI a occupé durant plusieurs années les devants de la scène du monde agricole en Côte d’Ivoire. L’arrestation des dirigeants suivie des troubles internes a freiné la marche en avant de l’Association. Les producteurs de café-cacao ont longtemps souffert de l’absence de l’ANAPROCI à leurs côtés.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte