Limitation de l’âge d’importation des véhicules : Du nouveau sur la mesure


Photo d'illustration

La mesure du gouvernement de limiter l’âge des véhicules d’importation en Côte d'Ivoire pourrait faire l'objet, dans les prochaines semaines, d'une « légère » modification.

C’est que des réflexions sont en cours actuellement à cet effet. C’est Le Mandat qui en donne l’information. Selon le confrère qui cite une source au niveau du ministère, la mesure ferait encore l’objet de réflexions comme ce fut le cas récemment à l’occasion d’une réunion entre le ministère et les acteurs du secteur. Ainsi, apprend -t-il, un report de la mesure n’est pas à proscrire dans les prochaines semaines.

A lire aussi: Importation et exploitation des véhicules en Côte d’Ivoire: Tout change

En effet, notre source indique que le ministère entend reporter ladite mesure sur une période de 6 mois. Cela, pour permettre aux acteurs de se mettre en phase avec ce décret pris en décembre dernier et qui devrait rentrer en vigueur à la fin du mois de mars prochain. Pour rappel, le décret adopté en conseil des ministres fixe l’âge limite des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire en fonction du type de véhicule et de l’activité à laquelle il est affecté.

« Ainsi l’âge limite des véhicules automobiles d’occasion importés, affectés au transport public de personnes ou de marchandises, est fixé comme suit cinq ans pour les taxis ; sept ans pour les minicars de 09 à 34 places, sept ans pour les camionnettes jusqu’à 5 tonnes, dix ans pour les cars de plus de 34 places, dix ans pour les camions de 05 à 10 tonnes, dix ans pour les camions de plus de 10 tonnes. L’âge limite des véhicules de tourisme d’occasion importés est fixé à cinq ans à compter de la date de leur première mise en circulation à l’étranger. », précisait le communiqué du conseil.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte