Marketing de réseau : L’Etat ouvre des enquêtes sur les sociétés du secteur


Les sociétés de vente en marketing de réseau ou fonctionnant selon le modèle pyramidal sont actuellement sous le coup d’enquêtes initiées par le gouvernement ivoirien.

C’est ce qu’apprend une communication du ministère de l’Economie et des Finances dont nous avons pris connaissance le mercredi 21 mars 2018. Le ministère indique en effet que les activités menées par ces sociétés pourraient avoir des risques sur la sécurisation des finances et l’épargne des citoyens. « En raison de l’expérience récente des sociétés dites d’Agrobusiness, le gouvernement tient à porter à la connaissance des populations, que des enquêtes ont été initiées à l’effet de mieux appréhender la licéité des activités de ces sociétés ainsi que la capacité de survie des modèles économiques qu’elles proposent », lit-on dans le communiqué de presse signé de l’administrateur des services financiers, Akpess Bernard Yapo.

A relire: Agrobusiness/L’Administrateur séquestre fait des précisions sur l'opération de remboursement

Il a par ailleurs invité les populations, en attendant les conclusions de ces enquêtes, à faire preuve de vigilance et de prudence quant à un éventuel désir d’investissement qu’elles feraient à travers ces sociétés.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte