Développement régional : Le financement des projets au cœur d’un atelier


Les acteurs publics et privés du financement du développement en Afrique se sont réunis du 7 au 9 mars 2018 à Abidjan lors d’un atelier.

Il a été question pour les représentants d’institutions financières de développement de réfléchir aux moyens de renforcer le partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad) et explorer de nouvelles formes de coopération institutionnelle pour des investissements à fort impact social.  Organisé par l’institution panafricaine en collaboration avec l’Association des institutions africaines de financement du développement (Aiafd), la rencontre visait également pour les participants à identifier et accroitre les opportunités et investissements qui présentent une importante potentialité pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ouvrant les travaux, Pierre Guislain, vice-président de la Bad en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation en a souligné l’importance pour la transformation du continent. « Les institutions financières de développement régionales et nationales africaines ont un rôle primordial à jouer dans la réalisation des projets de développement inscrits dans l’agenda des High 5, les cinq priorités de la Banque. L’atelier qui nous réunit constitue une formidable plateforme d’échanges entre les différentes institutions et acteurs du secteur financier. Nous devons développer de plus grandes synergies entre Ifd pour accélérer la transformation de l’Afrique », a-t-il relevé.

Créée en 1975 avec l’appui de la Banque africaine de développement, l’Aiafd a pour mission de promouvoir la coopération entre les institutions de financement du développement basées en Afrique. Elle compte environ 82 membres composés d’institutions nationales et multinationales engagées dans des activités de financement et de développement en Afrique.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte