Secteur de l’immobilier : La 1ère édition du Salon de l’Habitat Africain aura lieu à Paris


PhDr

La Fédération des promoteurs immobiliers d’Afrique de l’ouest (Fpiao) en partenariat avec Axes marketing, organisera du 16 au 18 novembre 2018, à l’Espace Magneret situé dans le 17e arrondissement de Paris, le premier Salon africain de l’habitat.

Le premier salon Africain de l’habitat se tiendra du 16 au 18 novembre 2018 à l’espace Magneret situé dans le 17e arrondissement de Paris. La cérémonie de lancement a eu lieu le lundi 30 avril 2018, à Azalaï-Hôtel, à Abidjan- Marcory. Autour du thème ''Acquérir un logement en toute sécurité en Afrique de l’Ouest'', M. Moussa Coulibaly, président du bureau exécutif de la Fédération des promoteurs immobiliers d’Afrique de l’ouest (Fpiao) a confié que cette tribune permettra de démontrer à la diaspora africaine et aux Africains en général qu’ils peuvent avoir un logement en toute sécurité en Afrique. Les enjeux de ce salon pour lui, sont tout d’abord économiques. «Cela permettra à d’autres opérateurs africains ou européens, qui sont en Europe, désirant avoir des activités en Afrique de l’Ouest, de contacter sur place des professionnels du secteur » a-t-il affirmé. 

M. Souleymane Sidibe, président de la Chambre des aménageurs urbains et promoteurs-constructeurs de Côte d’Ivoire (Capc), par ailleurs président du comité de pilotage de ce salon, a expliqué que la tenue de ce salon est née du constat des difficultés rencontrées par les expatriés africain dans l’acquisition d’un logement en Afrique de l’Ouest. « Ils sont nombreux nos frères de l’extérieur qui se sont fait escroquer ou gruger en essayant d’acquérir un logement ou un terrain », a-t-il fait savoir. Il a ajouté qu’à travers ce salon, les professionnels du secteur immobiliers entendent trouver des solutions durables aux difficultés rencontrées par la diaspora africaine en leur offrant un cadre crédible et fiable d’acquisition de logements.

« C’est pour résoudre ces difficultés que ce salon est organisé par des professionnels du secteur pour leur permettre de se loger en toute sécurité », a-t-il affirmé. Avant de rassurer sur l’engagement et la détermination de la Chambre des aménageurs urbains et des promoteurs- Constructeurs de Côte d’Ivoire, pour la réussite de ce projet.

Quant à M. Ismaël Boga N’guessan, directeur général d’Axe Marketing, et par ailleurs producteur exécutif de ce salon, il a indiqué que les professionnels du secteur de l’immobilier veulent aller directement rencontrer ceux qui veulent acquérir un logement et les rassurer de la fiabilité de l'offre.

Rappelons que ce rendez-vous attend plus de 6000 visiteurs, des centaines d’exposants et plusieurs conférences pratiques. La Côte d'Ivoire parrainera cette première édition.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte