4e Pont d’Abidjan : Voici la date de lancement des travaux


Il semble que le projet du 4e pont d’Abidjan devant relier les communes de Yopougon au Plateau est en voie de se réaliser.

Les populations ont été nombreuses à avoir constaté du mouvement du côté de Mossikro (Attécoubé) ou des engins effectuent depuis quelques temps des travaux. En effet, bien que la première pierre de l’infrastructure n’ait pas encore été posée, des travaux d’anticipation sont perceptibles à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé depuis plusieurs jours. De sources proches du dossier l’on apprend que ces travaux visent à construire la plateforme devant accueillir le lancement des travaux à proprement parler. Lequel lancement, devrait avoir lieu incessamment, à en croire notre source. Qui fait savoir que, parallèlement, les opérations de déguerpissement et de dédommagement sont, entre autres, les chantiers sur lesquels se penchent les autorités en charge de la question.

A relire: Construction du 4ème pont / Voici où en sont les travaux

Selon l’Aip qui a cité une source proche de la Primature, le lancement des travaux est prévu pour le 18 juin 2018. Long de 7,5 kilomètres, le 4ème pont d’Abidjan dont le montant est estimé à près de 150 milliards de F Cfa devra relier les communes de Yopougon, Adjamé et Plateau. Il s’étendra de Yopougon Sideci, entre le commissariat du 16e arrondissement et el cinéma Saguidiba à la lisière de la commune du Plateau en passant par Adjamé Indenié.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte