Lutte contre la cherté de la vie : La 2e période nationale des soldes a débuté


La seconde période nationale des soldes a démarré depuis ce vendredi 10 juillet 2018. Cela, jusqu’au 30 août prochain. C’est ce qu’a appris le ministère du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des Pme à travers un communiqué dont nous avons pris connaissance.

« Le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme a le plaisir d’annoncer à l’ensemble des acteurs économiques (commerçants et professionnels) et consommateurs, que la deuxième période légale dédiée à l’organisation des ventes soldes de l’année 2018, aura lieu du 10 au 31 août », indique le communiqué invitant dans le même temps les acteurs du commerce au respect de la réglementation en vigueur en la matière.

A relire: Commerce : Tout sur les opérations de solde en Côte d'Ivoire

« Des équipes du ministère en charge du Commerce sillonneront les magasins en solde, en vue de s’assurer de l’application effective desdites dispositions », avertit notre source. Ces soldes concernent, en général, tous les types de magasins ou tout commerçant. Il convient de rappeler, qu’en dehors des périodes règlementaires (ou périodes légales) à savoir du 10 au 31 mars et 10 au 30 août de l’année, existe une période complémentaire de deux semaines dont les dates sont librement choisies par le commerçant.

Cette période complémentaire doit toutefois prendre fin un mois avant le début des périodes légales, soit au plus tard les 10 février et 10 juillet. Cette période est soumise à déclaration préalable auprès du ministère en charge du Commerce qui permet d’identifier les magasins en vue d’effectuer des contrôles et s’assurer que les soldes sont faites dans le respect des prescriptions réglementaires en vigueur.

 

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte