Secteur bancaire : Après Abidjan, une banque internationale dévoile ses nouvelles couleurs au Mali


Banque Atlantique Mali, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (Bcp) poursuit le déploiement de sa nouvelle identité visuelle. Cela, conformément au virage amorcé par la Banque Centrale à Abidjan le 24 avril 2018 au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI). Laquelle regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région.

Selon une communication de la Banque dont nous avons reçu copie, cette nouvelle identité fait ainsi passer le cheval, lié depuis toujours à l’image de la Banque en tant que patrimoine immatériel, en l’emblème unique tant pour la maison mère que pour les différentes filiales en Afrique subsaharienne « afin de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène ». Ce changement s’inscrit dans le cadre du projet de refonte de l’identité visuelle, amorcé par le Groupe au sein de sa holding et ses 16 filiales.

« Le choix de changer l’image de marque des filiales subsahariennes en les dotant d’une charte graphique unique, exprime un tournant stratégique, cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP, consolide son leadership reconnu, tout en véhiculant les valeurs auxquelles il est attaché. La nouvelle identité visuelle traduit cette nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du Groupe, notamment "Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement" », indique notre source qui fait remarquer que le processus est déjà bien engagé, la holding étant à ce jour installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace Uemoa.

Une position qu’elle doit, selon ses responsables, aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte