Lutte contre le terrorisme, fraude sur le transit,…: Voici les bénéfices du nouveau scanner du bureau des Douanes de Ouangolodougou


Le bureau des Douanes de Ouangolodougou est doté depuis le 9 août 2018 d’un nouveau scanner. Inauguré par le secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo les bénéfices de cet investissement sont de plusieurs ordres.

En effet, a expliqué M. Sanogo, ce nouveau scanner permettra de relever certains défis spécifiques à cette zone d’intervention, renforçant ainsi la performance des services de ce poste-frontière situé à la lisière entre la Côte d’Ivoire et les pays voisins du Nord. Ainsi, le nouvel outil permettra entre autres d’améliorer la lutte contre la fraude sur le transit, l’exportation frauduleuse des produits agricoles et le trafic des armes liées aux activités terroristes.

« Je me réjouis que ce scanner qui vient de nous être présenté soit à la pointe de la technologie et qu’il fasse partie de la dernière génération des systèmes d’inspection de conteneurs et de véhicules. Grandes sont les attentes du gouvernement quant à l’impact positif de l’utilisation de cette technologie sur les performances des services douaniers de Ouangolodougou », a indiqué le secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Il a d’ailleurs saisi l’occasion de cette inauguration pour exhorter les bénéficiaires à faire le meilleur usage de cet outil afin de renforcer l’efficacité de l’action administrative avec la facilité et la simplification des procédures.

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte