Développement local : Les jeunes de Ouatté invités à la cohésion


Situé dans la sous-préfecture de Koun-fao dans l’Est de la Côte d’Ivoire, la localité de Ouatté a abrité une rencontre entre les populations et le député Sonan Jean François, ce cendredi 17 août 2018. A cette occasion, l’élu a invité les jeunes à la cohésion afin de favoriser le développement.

Sonan Jean-François, député de Kouassi Datékro était face aux jeunes de Ouatté ce cendredi 17 août 2018. L’élu parlementaire qui a parrainé la semaine socio-culturelle et sportive de l’Association des Jeunes ressortissants de Ouatté (AJRO) a invité les jeunes de cette localité de l’Est ivoirien à la cohésion.

A l’en croire, c’est rassemblé que les jeunes pourront contribuer efficacement au développement du la région du Gontougo. Dans ce sens, il a invité les populations, selon nos informations à fédérer leurs énergies au sein de sociétés coopératives. Selon lui, c’est à travers cette synergie que celles-ci pourront prendre leur destin entre leurs mains.

« Il faut apprendre nos populations à pêcher du poisson que de leur tendre toujours du poisson », a déclaré l’élu parlementaire. De son côté, Ouattara Kouakou Souahibou, Vice-président du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire et fils de la région a appelé les jeunes de Ouatté ainsi que tous ceux de la région du Gontougo à cultiver des valeurs telles que l’amour du travail et la cohésion sociale.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, Sonan Jean-François a fait don de cinq tonnes de ciment pour la construction du centre culturel de Ouatté. Le membre de l’Assemblée nationale a par ailleurs offert des kits scolaires aux enfants de Brayé, localité située à 1 kilomètre de Ouatté. 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte