Faux billets de banque: 250 millions de FCFA saisis par la police


Ph:DR

Un puissant réseau de trafiquants de faux-billets de banque, vient d’être épinglé par la police. Sur eux, 60 kg de coupures de faux-billets, environ 250 millions de francs CFA. C’était le 15 Août 2018 dans la commune de Marcory.

La fausse coquette somme de 250 millions de francs cfa a été saisie sur 4 individus dont deux ivoiriens, un burkinabè et un camerounais par la police ivoirienne. Ayant été informée de la présence de ce groupe de gangsters, l’Unité de lutte contre la sécurité transnationale (Uct) était depuis un moment sur les traces de ces individus.

Ces malfrats pratiquaient l’arnaque des billets noirs. Cette arnaque consistant à proposer à leurs victimes le lavage des billets de banque. Ces derniers opéraient en montrant à leurs victimes des billets de 5000 F Cfa estampillés du sceau du haut commissariat des réfugiés (Hcr). Ils soutenaient que pour enlever le cachet, il fallait utiliser un produit nettoyant qui coûte excessivement cher.

Convaincue, la victime était censée débourser de l’argent pour le produit devant servir au nettoyage. Une fois l’argent en leur possession, les bandits disparaissaient dans la nature. En attendant leur jugement, ils sont pour l’heure hors d’état de nuire.

Mélèdje Tresore avec Frat Mat

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte