Carburant : Les prix en hausse


La Côte d’Ivoire n’a pas échappé à la hausse des prix du carburant survenu cette semaine en France et dans plusieurs capitales africaines.

Dans une communication du ministère du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables en date du 31 août 2018, il est fait part des nouveaux prix du super sans plomb et du gasoil. Le litre du premier coûtera, selon le document 10 F Cfa de plus pour se fixer à 620 F Cfa quand le prix du second restera lui inchangé.

A relire: Hausse du prix du carburant : Ce qu'en pense les consommateurs

Contrairement au carburant, les prix du gaz butane relevés dans la note ne connaitront pas d’évolution sur la période du 1er au 30 septembre concernée par cette grille tarifaire. « Ces prix doivent être affichés pendant toute la période de validité. Tout contrevenant s’expose aux sanctions en vigueur », indique par ailleurs le document signé de la direction générale des hydrocarbures. Pour rappel, la dernière augmentation de prix constatée dans le secteur remonte au mois de mai où une majoration de 10 F Cfa avait également été appliquée au prix du carburant.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte