Après le forum économique ivoiro-chinois : Ouattara attendu au sommet Chine –Afrique


Le séjour chinois du chef de l’Etat, Alassane Ouattara ne s’achèvera pas après sa participation au forum économique ivoiro-chinois auquel il a pris part le vendredi 31 août 2018.

Le président de la République Alassane Ouattara prendra part ce lundi 3 septembre 2018 au Sommet Chine-Afrique. Durant deux jours, les décideurs chinois et africains dont le numéro 1 ivoirien discuteront de plusieurs aspects de la coopération entre l’Afrique et la Chine notamment la question du financement des actions de développement à laquelle les autorités chinoises montrent un intérêt de plus en plus croissant.

Après le forum économique ivoiro-chinois qui s’est tenu le 31 août dernier, le chef de l’Etat et sa délégation a eu plusieurs échanges avec des responsables de l’administration nippone mais aussi des personnalités du monde des Finances dont le Directeur Afrique du Fonds Monétaire International, Abebe Aemro Selassie avec qui il s’est entretenu ce dimanche 2 septembre. Une rencontre qui a été le lieu pour M. Selassié de réaffirmer la détermination de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre des réformes nécessaires à son développement.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte