Débat sur le franc Cfa : Ce qu'en pense Donald Kaberuka, ancien président de la Bad


Il ne pouvait pas échapper à la question. Invité de la Rédaction du magazine économique de Rfi le samedi 1er septembre 2018, Donald Kaberuka, l’ancien président de la Banque africaine de développement (Bad) a été invité a donné sa position sur le sempiternel débat sur le franc Cfa.

S’il s’est retenu de prendre une position claire sur la question, le prédécesseur d’Akinwumi Adesina n’a tout de même pas manqué l’occasion de se prononcer sur l’avenir de cette monnaie. A l’en croire, il importe que les pays membres de la zone Cfa se penchent eux-mêmes sur l’opportunité ou non de conserver leur monnaie tout en initiant des réflexions sur les moyens de la faire évoluer.

«  Il appartient au pays membre de la zone Cfa de continuer la réflexion des réformes qu’il faut. Je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’une monnaie qui a survécu tant d’années doit avoir certains avantages mais aussi qu’avec les années qui passent il faut toujours des réformes, un dynamisme dessus, mais ce n’est pas à moi de me prononcer sur telle ou telle position par rapport à cette monnaie. », a-t-il indiqué.

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte